Secrétariat clinique (M/F/X) pour l’équipe mobile 2A/B

Notre institution

Campus Santé Mentale de référence dans la Province du Hainaut, le CSM St-Bernard comprend :

Description générale du projet

Les équipes mobiles sont issues de la réforme des soins en santé mentale (réforme « psy 107 »). Le promoteur est le Campus Santé mentale de Saint-Bernard à Manage et les équipes mobiles font partie du réseau Mosaïque.

La pratique des équipes mobiles s’inscrit dans l’esprit de cette réforme : inclusion des usagers, désinstitutionnalisation et décatégorisation des soins en santé mentale (pour plus d’informations : www.psy107.be).

L’objectif général des équipes mobiles est d’offrir aux usagers en souffrance psychique et/ou psychiatrique des soins de qualité sur leur lieu de vie en tenant compte de leurs besoins et de ceux de leur réseau (dans et hors champ de la santé mentale).

Les intervenants des équipes mobiles 2A ou 2B, quelle que soit leur formation, vont à la rencontre de l’usager, créent du lien avec celui-ci et leur offrent un accompagnement ainsi qu’un soutien « sur mesure » en tenant compte de ses ressources, de son environnement, de ses proches et des professionnels impliqués.  

Les interventions de l’équipe mobile 2A sont intensives, de courte durée et visent à utiliser l’énergie de la crise au bénéfice de l’usager qui la vit.

Les interventions de l’équipe mobile 2B ciblent prioritairement des personnes :

Les intervenants des équipes mobiles organisent leur travail en concertation, sous la responsabilité fonctionnelle et clinique des psychiatres et du coordinateur des équipes mobiles.  Il y a au sein des équipes mobiles une volonté de permettre la circulation de l’information, une approche dynamique et coopérative où les missions se veulent porteuses de sens et au plus proche de l’humain.  L’inventivité et la débrouillardise sont sans cesse déployées tout en assurant la cohésion des équipes.

Fonction

Offre

Profil recherché

Atouts

Compétences

Contact

Les candidatures écrites & C.V. sont à adresser à M. GILBERT Kévin, Directeur du Département des Soins et doivent être envoyées au plus tard pour le 15 juillet 2025 via le bouton « postulez en ligne »

L’examen des candidatures et la sélection des candidats se dérouleront au fur et à mesure. Il est donc possible que cette offre d’emploi se clôture plus tôt que la date indiquée ci-dessus.


Postulez en ligne