Infirmier (M/F/X) pour l’unité de mise en observation

Notre institution

Campus Santé Mentale de référence dans la Province du Hainaut, le CSM St-Bernard comprend :

Description du service

L’unité de soins 11 est une unité médico légale spécialisée dans la prise en charge de patients adultes mis en observation dans le cadre de la loi du 26 juin 1990 relative à la protection des malades mentaux.  Les objectifs de l’hospitalisation sous contrainte sont multiples :

L’unité 11 permet également l’accueil de patients de manière volontaire pour une prise en soins intensive.  Il peut s’agir de patients nécessitant un sevrage complexe, en crise provenant d’autres unités de soins ou encore de patients internés libérés à l’essai dans le cadre des « lits de crise internés ».  L’objectif de ces « lits de crise » est de permettre une hospitalisation rapide et intensive pour éviter la révocation en établissement de défense sociale.

La spécificité médico légale de l’unité de soins 11 implique une collaboration étroite avec les services de police, de justice et le réseau.

Fonction

Offre

Profil recherché

Atouts

Compétences

Contact

Les candidatures écrites & C.V. sont à adresser à M. GILBERT Kévin, Directeur du Département des Soins et doivent être envoyées au plus tard pour le 31 juillet 2025 via le bouton « postulez en ligne »

L’examen des candidatures et la sélection des candidats se dérouleront au fur et à mesure. Il est donc possible que cette offre d’emploi se clôture plus tôt que la date indiquée ci-dessus.


Postulez en ligne